Quartier Manongalaza, plus de personnes que prévu

La cible de ce jour fut le MANONGALAZA, quartier repéré depuis un bon moment par l’association Récup’Mada, situé dans la partie sud de la ville. Une simple visite chez la présidente de quartier a suffi à programmer un rendez-vous pour la semaine d’après.

Le jour J, nous nous sommes rendus comme prévu dans les locaux du « fokontany », la Récup’Mobile chargée de vêtements pour adultes et nourrissons et de linge de maison, et SURPRISE … nous attendait une foule d’un effectif ne correspondant pas du tout à la liste qui nous avait été fournie. Un deuxième aller-retour au local de stockage fut organisé en urgence.

Un briefing de Gigi, Président de l’asso, a succédé au discours de remerciement de la Présidente de quartier et la distribution pût commencer. Jamais la chaleur plombante n’a entravé la bonne humeur collective, ni le bon déroulement des opérations.

250 bénéficiaires plus tard, nous avons rechargé le véhicule avec les dons restants afin de les distribuer à la décharge, située à proximité, et où Récup’Mada avait effectué sa première intervention quelques années auparavant. Ayant reconnu le véhicule de l’association, nous avons été pris d’assaut en quelques secondes et il nous a été impossible de mettre le pied à terre. Nous avons dû faire le dispatching depuis l’arrière du véhicule.